<< Retour au site

Atelier créatif

 

Venez nous rejoindre pour créer, imaginer, échanger, apprendre, enseigner, vous informer, rencontrer, et bien d’autres choses encore… pour votre bien-être !

Activité gratuite pour tous et sans engagement,

dans les locaux de l'asbl


Deux mardis par mois, de 9h30 à 11h30

Temps d’accueil (thé, café…) de 9h à 9h30

Consultez notre agenda pour connaitre les prochaines dates

L’atelier créatif des Pissenlits est l’occasion pour tous ceux qui le souhaitent, de participer à des activités artisanales au sein d’un groupe sympathique, accueillant, de toutes cultures, de toutes générations, entre personnes sourdes et personnes entendantes.

L’atelier fonctionne sur l’échange des techniques et des savoirs, bénéficiant ainsi des connaissances de chacun des participants : tous ceux qui maîtrisent une technique ou savent réaliser un objet (bijou, peinture, couture, terre, etc.) peuvent co-animer un atelier avec les animatrices en transmettant leur savoir au groupe.

Par ailleurs, les animatrices se chargent d’apporter de nouvelles techniques en réponse aux demandes des participants.

Notons cependant que certains ateliers appelés « ateliers autonomes » ont lieu entre participants uniquement, les locaux et le matériel étant mis à leur disposition.

Le programme s’établit donc tous ensemble et alterne, selon le souhait des participants, des réalisations personnelles que chacun emporte chez soi après l’activité et une production collective (par exemple l’année dernière, un panneau d’isolation en bouchons de liège a été réalisé par le groupe afin d’être exposé, et ainsi contribuer à l’isolation sonore, d’une salle de conférence du Curo-Hall).

La participation à l’atelier est ouverte à tous : elle est gratuite, sans engagement et sans inscription préalable.

Pour l’équipe de l’Asbl Les Pissenlits, cet atelier créatif,  est l’occasion d’écouter activement les personnes, de repérer les besoins et demandes, de répondre aux questions et d’informer sur les ressources du quartier, de se faire le relais du réseau existant.

Présence d'un interprète en langue des signes lors de certaines séances  

 

                                                                   




Source : http://www.lespissenlits.be/pg_n.php?id_menu=42
[www.lespissenlits.be]